INGRÉDIENTS
Pour le boeuf :
1/2 tasse de farine tout usage
sel et poivre au goût
poivre de Cayenne au goût
conseils de filet, grade de choix, coupés en dés 1/2 pouce de boeuf de 2 livres
Pour goulasch :
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail, hachées
1 tasse séchée tomates séchées au soleil
1 1/2 tasse d'eau chaude
2 oignons sucrées, environ 1 livre, coupé en dés
3 grandes échalotes, environ 6 onces, coupé en dés
1 poivron vert, épépinées et coupées en dés
1 poivron rouge, épépinées et coupées en dés
1 peut tomates broyées (14 onces), avec le liquide
2 cuillères à soupe de paprika doux
vin rouge de 1/4 tasse (tels que Bardolino italien)
2 coupes de boeuf stock
vinaigre de vin rouge de 1 cuillère à soupe
2 feuilles de baie
1 cuillère à café hachées herbes mixtes (comme le persil, le cerfeuil et le thym)
1/4 c. à thé au sol cumin (facultatif)
la crème sure 1 tasse ou écrémé yogourt
nouilles de large œufs 1 livre
persil haché 2 c. à thé, pour garnir
DIRECTIONS
POUR le boeuf : Sur une plaque, mélanger la farine, le sel, le poivre et le cayenne. Drague le boeuf dans le mélange de farine et d'annulation. 2 Cuillères à soupe de l'huile dans une grande poêle antiadhésif et faites sauter l'ail de la chaleur pendant 1 minute à feu moyen-vif. Ajouter la moitié du boeuf dragué et sear feu vif pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur tous les côtés. Retirer la casserole et annulée. Ajouter un autre 1 c. à soupe d'huile d'olive à la poêle et sear le boeuf restant. Annulée avec le premier lot.
POUR GOULASCH : Tomates Place le séchées au soleil dans un petit bol, ajouter de l'eau et réhydrater pendant 10 minutes. Lorsqu'il est mou, retirer de l'eau (réservation d'eau) et finement couper en dés.
Chauffer les restants 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande casserole et ajouter les oignons et échalotes poivrons. Faire sauter pendant 5 minutes, à feu moyen-vif. Ajouter la viande, tomates, paprika, vin rouge, stock de boeuf, vinaigre de vin rouge, feuilles de Laurier, herbes mixtes, cumin, tomates séchées au soleil et eau de trempage réservée. Apporter à un mijoter, couvrir le pan et mijoter à feu doux à moyen-bas pour 1 à 1 1/2 heures ou jusqu'à ce que le boeuf est parfaitement tendre, en remuant de temps en temps. Ajouter la crème sure et cuire pendant 2 ou 3 minutes, en remuant à intégrer complètement.
POUR les nouilles : Pendant ce temps, préparer les nouilles oeuf conformément aux instructions sur l'emballage (généralement de 10 à 12 minutes dans l'eau bouillante salée). Drain.
À servir : Jeter les feuilles de la baie de la goulasch avant de servir. Servir le goulasch des nouilles sur le service des plaques. Garnir chaque portion avec persil.
Recommandation vin : Un italien Bardolino ou Egri Bikaver (le sang du taureau), de la Hongrie.
Astuce utile : Le plat est mieux apprécié avec bon pain croustillant et copieux vin rouge (préférablement le même utilisé dans la recette). Si vous anticipez moins robuste appétits, omettez les nouilles et servir avec pain ou riz un peu. Searing le boeuf dans 2 lots donne l'espace de boeuf sear et l'empêche de coller ensemble. Pour une plus épicé goulasch, utilisez un paprika avec feu moyen. Essaient d'acheter paprika en paquets clairs, donc vous pouvez voir vous savez, que c'est frais, si c'est un vibrant rouge brique en couleur. Sinon, acheter (et autres herbes séchées et épices) dans un magasin où le chiffre d'affaires est élevé.