Poulet braisé à la baie de feuilles de pois chiches



INGRÉDIENTS
1/4 tasse d'huile d'olive
8 feuilles de baie
cuisses de poulet 8 (environ 3 livres)
1 oignon moyen haché grossièrement
2 gousses d'ail, hachées
vin blanc sec de 1/4 tasse
On peut de 15 onces de pois chiches, égoutté, rincé
Environ 3/4 tasse de poulet stock ou en conserve faible en sodium bouillon
1 gros rôti poivrons rouges, couper en fines lanières
persil plat-feuille de 1/4 tasse hachée grossièrement

DIRECTIONS
Dans une grande poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à presque fumer. Ajouter les feuilles de baie. Saison les cuisses de poulet avec du sel et de poivre, ajouter à la poêle et cuire à feu modérément élevé jusqu'à well-browned, environ 5 minutes de chaque côté. Transférer le poulet à une plaque et, au large de tous mais 1 c. à soupe de la graisse de la poêle ; Laissez les feuilles de baie dans la poêle.


Chauffer les restants 2 cuillères à soupe d'huile dans la poêle. Ajouter l'oignon et cuire à feu modérément élevé, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 5 minutes. Ajouter l'ail et cook jusqu'à odorantes, environ 1 minute. Ajouter le vin et le cuisinier, grattage place les bits brunis du fond de la poêle, jusqu'à presque évaporé, environ 2 minutes.


Revenir le poulet à la poêle. Ajoutez les pois chiches et 3/4 tasse du bouillon de poulet. Couvrir et cuire à feu modérément faible jusqu'à ce que le poulet soit tendre, 17 à 20 minutes. Jeter les feuilles de baie et transférer le poulet dans une assiette. Remuez les bandes de poivre et persil dans les pois chiches et assaisonner de sel et de poivre ; ajouter un peu de bouillon de poulet pour les pois chiches si elles semblent secs. Cuiller le mélange de pois chiche sur le poulet et servir.


Recommandation vin : Avec poulet, la préparation dicte le choix de vin. Ici, les feuilles de Laurier et poivrons grillés appellent pour un blanc fruité, herbacé. Essayez un Californie Sauvignon Blanc, comme le Silverado 1996 ou le ruisseau sec de 1996.