INGRÉDIENTS
Pour Chard :
1 livre bettes, tough tiges enlevées, laisse bien lavés et hachées
Pour les pommes de terre :
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1-1/2 livres cuire les pommes de terre (environ 3), Pelé et émincé de 3/4 pouces d'épaisseur
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
une cuillère de paprika
curcuma 1/4 c. à thé
poivre de cayenne 1/8 c. à thé
1 cuillère à café de sel
2 tasses drainés et rincer les pois chiches en conserve (une once 19 can)
3 tasses en conserve de bouillon de poulet bas de sodium ou de fabrication artisanale stock
1 tasse d'eau
2 oeufs cuits dur, coupés en pointes
DIRECTIONS
POUR CHARD : Amener une casserole moyenne d'eau salée à ébullition. Ajouter le chard et cuisinier pendant 3 minutes. Essorer à fond et d'annulation.
FOR pommes de terre : Dans un four hollandais, faire chauffer l'huile à feu modéré. Ajouter les pommes de terre et oignon et saute, en remuant souvent, jusqu'à ce que les pommes de terre commencent à brun, environ 5 minutes. Ajoutez l'ail, paprika, curcuma, cayenne et sel et cook, en brassant, jusqu'à ce qu'odorantes, environ 1 minute.
À servir : Ajouter la bette à carde cuit, pois chiches, bouillon et eau. Amener à un mijoter et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 15 minutes. Servir le ragout garni les oeufs cuits dur.
LÉGUMES TIP : bettes est disponible avec les tiges rougeâtres ou vert pâle. La variété rouge a une saveur légèrement plus forte, mais les deux sont généralement interchangeables.
Recommandation vin : Un ragout de froid confortable, avec ses saveurs earthbound, supplie pour un vin blanc de même rustique, corsé. Un blanc des Côtes du Rhône de chaud et ensoleillé au sud de la France comblera joliment le projet de loi.